• Vincent Boulanger

L'offre d'emploi vidéo


«Entreprise leader de son secteur, recherche pour son développement son futur business analyst. Au sein du département stratégique, vos missions seront… » 😴



On est d’accord, ça ne fait pas rêver comme approche...


Comme la majorité des offres d’emplois, les candidats vont la lire en diagonale, retrouvant souvent les mêmes formulations de phrase, et cliquer sur postuler, sans vraiment savoir ce qui les attends, ou avec qui ils vont travailler...


Mais ça, c’était le constat avant de connaître l’offre d’emploi en vidéo ! 🎬


Après la lecture, vous ne verrez plus votre recherche de candidat pareil, et vous serez plein d’idée ! 💡

Pourquoi diffuser une offre d’emploi

en vidéo à Reims ?


800% : C’est le taux d’engagement moyen d’une offre d’emploi en vidéo postée sur les réseaux sociaux.

12% : C’est le pourcentage de vues supplémentaire d’une offre d’emploi en vidéo.

32% : C’est le pourcentage de candidature supplémentaire recueilli après la publication d’une offre d’emploi en vidéo.


La vidéo est un format dynamique qui capte l’attention du spectateur, et c’est encore plus le cas avec une vidéo offre d’emploi, peu fréquente sur les réseaux. (Pour l’instant du moins….)


Cela pourrait être suffisant pour se lancer, mais il y a encore un point.

Dans une vidéo d’une à deux minutes, vous avez le temps de placer beaucoup plus d’informations que dans une offre d’emploi.

Des détails qui se fondrait dans la masse peuvent être mis en avant, l’ambiance de l’entreprise, ses collaborateurs, on peut tout montrer, apporter de la confiance et donner envie au candidat de postuler.



Alors vous êtes convaincu ?

Maintenant voyons comment réaliser cette vidéo à Reims !


🗣 Faites parler vos collaborateurs

Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault ? Même principe dans votre d’emploi.

Qui mieux que vos collaborateurs, pour parler de leur métier ?


Ce sont les ambassadeurs de votre entreprise pour un candidat, ce sont les mieux placé pour parler de leur quotidien, de leur mission, des perspectives d’évolutions de l’entreprise. Ils inspirent confiance, et objectivité.

🛠 Décrivez les missions


La mise en scène d’une journée type, l’explication d’une mission, la démonstration, autant de possibilité à mettre en place pour dynamiser la vidéo et donner envie au candidat de postuler.

Gagnez du temps dans votre recrutement en étant transparent, le candidat qui postule sait à quoi s’attendre sur ses missions, il les a vues !

🏢 Présentez vos locaux


Votre futur candidat va passer du temps chez vous, beaucoup de temps, vous pouvez donc lui faire la visite des lieux !


Cela s’applique surtout aux entreprises mettant l’accent sur les conditions de travail et offrant des espaces sain et lumineux, avec du mobilier rechercher et des lieux d’échanges.


Tout ceci peut s’écrire, mais rien de vaut une image, ah si, une vidéo !

♻️ Parlez de vos valeurs


Ça peut être le moment de faire parler le responsable, le directeur, le gérant. Profitez d’une offre d’emploi en vidéo pour parler des valeurs qui vous animent et qui guident la stratégie de votre entreprise.


Les meilleurs candidats sont attachés aux valeurs qu’ils peuvent partager avec leur entreprise, une vision commune et des points commun qui facilite l’intégration et les échanges.



💰 Un format réutilisable


Bien pensée, la vidéo offre d’emploi peut être réutilisable, la visite des locaux, les valeurs, autant de morceaux qui n’ont pas besoin d’être tourné à chaque nouvelle offre, et qui pourtant dynamique chaque nouvelle offre.


Besoin de déléguer la réalisation d’une telle vidéo à Reims ?






7 vues

Posts récents

Voir tout